Register   FAQ   Search   Memberlist   Usergroups   Profile   Log in to check your private messages   Log in
Killian

Post new topic   Reply to topic    Derrière le paradis se cache l'enfer... Forum Index »
L'entrée des artistes
» Le sanctuaire des héros » Runners
Previous topic :: Next topic  

Killian
 PostPosted: Sun 6 Apr - 04:37 Reply with quote  
Runner

Super Matou: Habileté
Atout majeur: Volonté
Atout mineur: Chance
Points de Vie: 6
Popularité:

Nom : Killian

Statut : Runner

Description :

De taille moyenne, le jeune homme a une silhouette fine aux allures androgyne. Il possède un visage aux traits subtils et une fine ossature. Il a une résistance physique faible et se fatigue donc assez rapidement. Cela dit, il a un corps élancé et svelte. Même si dans son passé, on pouvait le décrire comme étant une personne à la vivacité d’esprit un peu au dessus de la moyenne, aujourd’hui, on le considère comme « fou ».
Killian a les cheveux noirs aux insaisissables mèches dégradées lui englobant le visage avec douceur, lui cachant la moitié de celui-ci. Une coupe qui fait très « hors norme ». Lui mangeant le cou, ses cheveux s’arrêtent où commencent ses épaules. Son visage est légèrement ovale, avec une délimitation d’un contour finement dessinée. Il a les yeux d'un bleu grisonnant dérivant même, en été, vers un bleu acier. Ceux-ci sont bordés de lourdes poches foncées n’étant autre que des cernes. La fatigue et la méfiance sont « dessinées » sur son visage au point où, petit à petit, plus aucun signe expressif ne se retranscrit sur celui-ci. Ses lèvres sont ni trop charnues ni trop pincées gardant une forme, dans l’ensemble, fine. Par ailleurs, elles ont une couleur rosie contrastant avec sa peau nacrée. Il a un nez droit et fin, prononçant d’avantage la forme de son visage. Néanmoins sa dentition est parfaite prenant toujours très soin d’elle par question d’hygiène et surtout de protection. Des pommettes hautes et fines très peu démarquées, allongeant le visage du jeune homme.

Caractère :

L’envers de la vie, l’univers d’un schizophrène. Bien plus qu’un simple rêve éveillé, Killian vit le temps de manière psychotique et hypnotisant, devenant rapidement insoutenable. En particulier quand on parle de la notion de durée qui est totalement pervertie à son stade. De plus, avec son manque de sommeil, il devient un peu plus paranoïaque chaque jour que Dieu fait. Le jeune homme a, comme tous les schizophrènes, une problématique importante pour ce qui touche de la mémoire. Comme il le dit volontiers : « J’ai l’impression d’avoir du gruyère dans la tête. » Pourtant, malgré ce problème, Killian garde une mémoire infaillible pour ce qui est de la musique. Persuadé de la véracité de ses perceptions, il échafaude son autre monde qu’il traduit dans la production de ses délires, lesquels sont mystiques. Par ailleurs, le jeune homme se sent investi d’une mission. Depuis la mort de son idole, Killian est persuadé qu’il n’est autre que le fautif de celle-ci. La musique est un langage et y avoir mit toutes ses émotions pour qu’elles ne fassent plus qu’un avec celles du public, ont fini par percuter de plein fouet le chef d’orchestre, l’amenant à une mort certaine. Ces notes de musique n’étant autre qu’un code secret. Il déchiffre et fait d’innombrables calculs mentaux, recherchant les indices que lui donne le gouvernement secret américain. Car dans le gouvernement même, se trouvent des gens qui ne veulent pas voir disparaître la musique. En réalité, pour beaucoup la musique est un langage et, pour quelques uns d’entre eux, n’est pas en accord avec la politique d’aujourd’hui. Doit-elle continuer de s’exprimer aussi librement ou être censurée ?
Killian, est une personne renfermée sur elle-même et rencontre des conflits intérieurs inconcevables et surtout incohérent pour un être humain « sain d’esprit ». Torturé mentalement au plus haut point et se sentant persécuté de partout, il est sur les nerfs en permanences même lors de ces représentations en tant que chef d’orchestre où pourtant la musique arrivait à le calmer très légèrement. C’est un jeune homme gentil, sensible, et doux mais qui devient agressif voir violent lorsqu’il rencontre des journalistes, qui d’après lui, seraient le mal incarné qui voudrait détruire la musique.

Histoire :

« Deux semaines ? Vous rigolez ? Deux semaines pour le jouer en concert ? »
« Evidemment ! Tu es un grand garçon... Tu t’en sortiras très bien. Et puis ce n’est pas comme si c’était la mer à boire pour toi de travailler sur le premier mouvement du concerto de Rachmaninov. »
« Mais je… »
« Pas de mais qui tienne ! Ce n’est pas un honneur pour toi de pouvoir jouer avec le célèbre Egon von Karajan ?! »
« … »
« Très bien ! Puisque nous sommes tous deux d’accord, alors au travail. »

Tout en se regardant dans le miroir, le jeune homme de seize ans à peine finissait de faire son nœud papillon. Egon von Karajan. Meilleur chef d'orchestre du monde mais surtout, l'idole de Killian. Ses parents étant musiciens, le garçon avait pu dès son plus jeune âge parcourir le monde. Vienne, Prague, Paris, Helsinki... bien des villes où la musique en était le coeur. Particulièrement la capitale de l'Autriche. C'était dans cette ville précisément qu'il fit la rencontre d'Egon von Karajan. Cet homme, aux cheveux poivre et sel, lui avait promis, lors d'une soirée, qu'il l'attendait à Vienne pour devenir son professeur. Car en effet, à quatre ans déjà, le petit Killian voulait être chef d'orchestre. Cependant ses parents divorcèrent et Killian du prendre le chemin pour les Etats-Unis pour vivre avec sa mère.
Et le voilà, maintenant, face à la porte qui allait l'amener sur le devant de la scène. Son regard était planté droit devant lui jusqu'à ce qu'une main vienne lui agripper l'épaule. Il sursauta légèrement puis se détourna légèrement pour apercevoir l'homme en question. Le sourire du vieil homme fit soupirer le jeune Killian alors que les portes s'ouvraient devant eux. Le silence frappa de plein fouet les oreilles de l'adolescent alors qu'il se mettait à marcher. Un pas. Puis deux. Puis trois. Les applaudissements se firent entendre alors que le chef d'orchestre fermait la marche. Ils se mirent en place puis les premières notes se firent entendre (Musique).

Crescendo ! Forte ! Donnes plus d'émotion dans ce que tu joues ! Piano ! Crescendo ! Encore plus ! Vie la musique ! Vie la, nom de dieu ! Pianissimo !

Killian commençait à comprendre le sens des paroles de son professeur. Plus il jouait, plus la passion montait à lui. Son corps entier exprimait ses sentiments, ne pouvant les cacher plus longtemps. L'adolescent ferma les yeux au moment du décrescendo avant de les ouvrir, donnant à sa musique une force inimaginable. Cette force qui envahit la salle, surprenant même les spectateurs bercés par les flots de douceur du pianissimo. Les notes s'enchaînaient. De plus en plus rapidement. La fin était proche. Il le savait. Il ne voulait pourtant pas. Pas maintenant. Ses doigts glissaient avec agilité sur les touches blanches et noires alors que Killian laissa son regard se perdre sur le chef d'orchestre. Il se sentait comme apaisé. La musique le transportant dans un autre univers. Le dernier accord se posa sur les touches de l'instrument, laissant un sourire naître sur le visage du jeune homme, rêveur. Aucun musicien ne bougeait. Pas un applaudissement. Tout le monde était encore sous l'émotion finale. Les secondes se faisaient longues et l'immobilité des musiciens faisait tableau. Un cri. Pourquoi un cri ? Killian redressa sa tête, son regard se posant instinctivement sur le chef d'orchestre. Son visage restait inexpressif alors qu'il regardait tomber, dans des mouvements saccadés, le vieil homme. Son regard s'agrandit. Il réalisait à peine ce qui était entrain de se produire. Son corps entier s'était figé. Son visage commença alors à se transformer en une grimace morbide, laissant le teint du jeune homme, livide. « Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn... » fut le dernier mot que l'adolescent cria avant de perdre connaissance.

Après le choc survenu lors du concert, Killian avait, petit à petit, développé des hallucinations. Il était bien trop investi dans la musique pour que quelqu'un puisse se douter qu'il était entrain de devenir schizophrène. Les symptômes empiraient de façon fulgurante vu le manque de sommeil. Au départ, c'était parce que l'étudiant se préparait à entrer dans les classes de chef d'orchestre mais ensuite à cause des visions. Ces illusions qui le poussaient à croire qu'il avait une mission à faire sur cette terre. Il devait sauver la musique. Seul lui pouvait réussir ça dans ce monde.

Il y a des espions dans ton orchestre. Je les ai reconnu ! Fait attention à eux ! Ils veulent des informations sur notre mission.

Des applaudissements se faisaient entendre pendant que le jeune homme marchait, d’un pas rapide, en direction de l’estrade. La sueur venait perler le front nacré de celui-ci alors qu’il faisait un demi-tour sur lui-même pour saluer le public. C’était avec un regard fuyant qu’il détourna la tête puis son corps pour faire face à l’orchestre du conservatoire. Il les salut brièvement avant d’attraper sa baguette, leur faisant signe pour ensuite lever les bras et faire débuter les premières notes de la Neuvième symphonie de Beethoven. Son visage était figé, ne laissant transparaître aucune émotion. Les musiciens le connaissaient et pourtant ce soir-là, ils remarquaient que c’était encore plus prononcé que d’habitude. Des regards s’échangeaient, des signes d’incompréhension se lisaient sur leur visage alors que Killian les regardait avec attention et stress. Son tempo ne changeait pas d’un poil mais l’angoisse, devenant de plus en plus oppressante, provoquait un tremblement des membres supérieurs du jeune homme. Des frissons parcouraient à présent le corps du jeune chef d’orchestre alors que son regard se posait sur tout et n’importe quoi. Tout était susceptible d’être son ennemi… son malheur.

Pourquoi se regardent-ils tous entre eux ? C’est moi qu’ils devraient regarder. Sol, sol, sol, mi, do, do, do, la, mi, mi, mi, do… Que dois-je faire ? Lui là-bas ! Son regard reste trop longtemps sur… le violoncelliste. Seraient-ils des journalistes ? Et lui là ! Pourquoi vient-il de faire un clin d’œil au hautboïste ?

La pression devenant bien trop forte, le regard de Killian ne savait plus où regarder. Instable dans sa position, il était prêt à fuir les menaces. Seulement, quand le violoniste du premier pupitre lui lança un regard, que le jeune chef d’orchestre interpréta comme dangereux, il perdit tout contrôle de lui-même. Lâchant sa baguette dans un mouvement brusque, il se jeta sur le violoniste, le blessant à mort en l’étranglant. Personne n’eut le temps d’intervenir que déjà les forces de l’ordre intervenaient pour amener Killian, il ne savait où.

« Lâchez moi ! Je ne vous dirai rien ! Jamais ! Je ne suis personne ! Lâchez moi ! J’ai tous les âges ! Je suis tout le monde ! Imposteurs ! »

Atouts :

* Super Matou : Habilité.
Une maîtrise parfaite de ses dix doigts, Killian peut vous jouer n’importe quel morceau de piano que vous le désirez entendre. Il pourrait s’en servir pour bien d’autre chose mais son cerveau ne le lui commande pas forcément.

* Atout Majeur : Volonté.
Les volontés faibles se traduisent par des discours ; les volontés fortes par des actes. Killian fera tout pour que la musique continue d’être jouée même sans instrument. Paradoxale comme volonté mais n’est-ce pas là toute la beauté de la schizophrénie ?

* Atout Mineur : Chance.
La chance d'avoir du talent ne suffit pas ; il faut encore le talent d'avoir de la chance. Il a le don d’être talentueux dans tout ce qui le passionne même si sa seule passion jusqu’à présent est la musique. Etant déconnecté de l’environnement qui l’entoure, Killian a toujours une chance incroyable pour réussir les choses qu’il entreprend sans même en avoir compris le sens.

Question bonus :

Votre rapport aux dés? Il y a du bon partout. Il suffit juste d'en tirer profit.

[ HJ ~> J'ai vraiment fait le plus court possible... mais je suppose que tout ne doit pas être clair dans ma fiche... je suis désolée. ]

Le langage d'un musicien...

Je m'excuse pour mon temps de réponse.

MSN

Killian
 PostPosted: Sun 6 Apr - 22:15 Reply with quote  
Animateur

Super Matou: Charisme
Atout majeur: Chance
Atout mineur: Toujours classe
Popularité:

Personnage validé, bienvenue parmi nous ^^
Bon, l'intro va être facile, je verrais peut être demain à moins que Silver ait envie de te faire ton intro...

Pense à mettre un lien à ta page de présentation dans ta signature (voir le post signatures et autographes)
Tu peux aussi éditer ton profil avec tes atouts et tes 6 pts de vie.

Absence indéterminée et intervention sporadique jusqu'à???

Post new topic   Reply to topic    Derrière le paradis se cache l'enfer... Forum Index » Runners

Page 1 of 1
All times are GMT + 1 Hour

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation