|
 |
Le Saint Graal |
 |
Posted: Tue 13 May - 20:57 |
|
|
| Message |
|
|
|
Le bobsleigh s'écrasa contre une montagne de pneus, puis une fois le choc passé, les menottes s'ouvrirent d'elles-même.
Jenny Logan était libre de sa monture, mais connaissant un peu le jeu, elle devait se douter qu'elle ne pouvait pas rester trop statique. Des flèches clignotantes semblaient lui indiquer la direction à suivre. Soit, elle les suivait directement, soit elle résistait trop longtemps à l'envie de suivre cette direction et une décharge viendra lui vriller la tête.
Les flèches indiquaient un couloir plutôt dénudé à la couleur béton... tout ce qu'il y a de plus standards, en dehors de certaines tâches laissées par Mr White avec des runners peu doués. Une porte était fermée à la fin du couloir, mais pas verrouillée.
Lorsqu'elle se décidera à ouvrir la porte... et de préférence pas trop tard pour éviter des désagréments à son cerveau... elle découvrira une pièce carrée avec au centre une table sur laquelle était posée trois coupes dorées. Un peu plus loin dans la pièce, sur un trône, était vautrée l'animatrice qu'elle avait rencontrée il y a quelques minutes à peine.
Silver portait un mini short rouge en skai, une brassière du même tissu avec une fermeture éclair sur l'avant à demie-ouverte, des bas résilles attachées à un porte-jarretelle, de longs gants de cuirs noir et un serre-cou empli de pointes chromées. Sur sa tête reposait une couronne ouvragée et dorée sur laquelle des pierres aux couleurs chatoyantes étaient parsemées. La cravache se balançait lentement semblant indiquer une mesure tel un métronome. A l'une de ses cuisses était fixée une télécommande par des lanières de cuirs et le bouton était totalement apparent afin de pouvoir l'actionner rapidement.
La jeune reine de redressa et descendit de son piédestal.
- Te voilà enfin, Jenny ! dit-elle impérieuse.
La cravache venait tapoter dans sa main.
- Ta journée va être harassante. Alors en monarque de cette épreuve, je vais t'accorder le droit de te désaltérer.
Elle eut un sourire cynique.
- Evidement je suis une vilaine reine, ajouta-t-elle en caressant tendrement de sa langue sa cravache puis la rabattit violemment contre sa cuisse avec "chtak" audible. Je ne te couperais pas la tête, dit-elle avec un sourire amusé (comme si des souvenirs lui remontaient à la tête) , ni ne t'empoisonnerais puisque ce recourt n'est pas encore permis à cet étage, mais tu ne pourras décemment pas utiliser chacune des coupes.
Elle désigna de sa cravache les coupes qui étaient posées sur la table.
- Sur ces trois coupes, tu pourras en boire une sans fâcheuses conséquence, mais il faut boire dans la bonne. Les autres possèdent un petit émetteur qui actionnera ta puce lorsqu'elles seront trop près de ta tête.
Les coupes sont dorées, du toc certainement, mais avec une base solide et épaisse, suffisamment pour qu'on puisse penser que l'animatrice ne mente pas. Chacune possèdent des pierres différentes. Une coupe est incrustée de pierres translucides, une autre de pierres rouges et la dernière de pierres vertes. Une phrase était gravée sur chaque coupe. Deux coupes, pierres transparentes et pierres vertes, avaient "bois et tu vivras" et la troisième, pierres rouges, "bois et tu mourras".
- Ces coupes ont étaient faites par deux artistes différents, malheureusement l'un ne grave que des phrases fausses et l'autre des phrases justes. Il est évident que le menteur a au moins fait une coupe. Mais je vais t'accorder un petit bonus qui te mettrait sur la voie si tu l'utilises à bon escient.
La jeune femme marqua une courte pause dans ses paroles afin de leur donner plus d'importance.
- J'ai demandé à ces deux personnes: "Y a-t-il du poison dans la coupe sertie de pierres translucides?" et les deux ont répondu "non".
La cravache tapota sa cuisse en rythme. Elle la surveilla du coin de l'œil avec un certain amusement.
Elle se demanda si la runneuse allait réfléchir ou risquer sa santé à chaque mauvais choix.
Sur la cuisse, contre laquelle tapotait la cravache, se trouvait la télécommande et le bouton était proche de la main de Silver. Elle l'utiliserait surement si Jenny Logan décidait de dépasser la table pour la rejoindre.
|
 |
|
|
 |
Le Saint Graal |
 |
Posted: Sat 17 May - 16:47 |
|
|
| Message |
|
|
|
Le bobsleigh s'écrasa brutalement contre des pneuds, à cause du choc la jeune femme se mordit la lèvre inférieur.Son coeur battait à tout rompre, elle avait toujours eu peur des montagnes russes contrairement à soeur qui elle adorait les parcs d'attractions. Les menottes s'ouvrirent permettant à le jeune femme de sortir du bobsleigh. Elle vit alors des flèches lumineuses, elle choisit de suivre la direction qu'elles montraient.
Elle se retrouva dans un couloir où les murs gris étaient de sang , probablement celui de Runners qui n'avait pas survécus au Rez-de.chausée. Elle arriva enfin devant une porte, elle actionna la poignée, la porte s'ouvrit monatrant une pièce carrée avec au centre une table sur laquelle reposait trois coupes de couleur or.
Elle entra dans la pièce et vit alors Silver qui se trouvait au fond la pièce , assise sur un trône. Elle s'approcha de la table afin de regarder les coupes de plus près. Silver descendit de son trône et prit la parole. Jenny se tourna vers elle.
Te voilà enfin, Jenny !
- Ta journée va être harassante. Alors en monarque de cette épreuve, je vais t'accorder le droit de te désaltérer.
- Evidement je suis une vilaine reine. Je ne te couperais pas la tête, ni ne t'empoisonnerais puisque ce recourt n'est pas encore permis à cet étage, mais tu ne pourras décemment pas utiliser chacune des coupes.
Elle designa les coupes avec sa cravache. Sur ces trois coupes, tu pourras en boire une sans fâcheuses conséquence, mais il faut boire dans la bonne. Les autres possèdent un petit émetteur qui actionnera ta puce lorsqu'elles seront trop près de ta tête.
Jenny écoutait avec attention les paroles de Silver, afin de garder en mémoire la moindre information qui pouvait lui permettre de sortir de là .Elle vit alors que la phrase " bois et tu mourras" avait été inscrite sur deux des coupes, sur l'autre on pouvait lire " bois et tu vivras".
Ces coupes ont étaient faites par deux artistes différents, malheureusement l'un ne grave que des phrases fausses et l'autre des phrases justes. Il est évident que le menteur a au moins fait une coupe. Mais je vais t'accorder un petit bonus qui te mettrait sur la voie si tu l'utilises à bon escient.
- J'ai demandé à ces deux personnes: "Y a-t-il du poison dans la coupe sertie de pierres translucides?" et les deux ont répondu "non".
La jeune regarda les trois coupes et se mit à réfléchir, elle connaissait cette devinette, avec le menteur et celui qui disait la vérité mais ne se rapellait plus de la solution. La dernier phrase de silver résonnait dans sa tête,d'après elle les deux personnes avait répondu "non" à la question " y a-t-il du poison dans la coupe sertie de pierres translucides?", ce qui n'avait pas de sens le 'un des deux aurait dû dire "oui", étant donnée que l'un des deux ment.
Je n'y cromprend rien, l'un d'eux ment par conséquence leurs réponses sont censées être différentes. _________________________________________________
Who is Jenny ?
|
|
 |
|
|
 |
Le Saint Graal |
 |
Posted: Sat 17 May - 17:45 |
|
|
| Message |
|
|
|
Silver réfléchit... tenta de se rappeler ce qu'elle venait de lui énoncer et éclata de rire.
- C'est tellement rare d'avoir quelqu'un qui écoute les explications que s'en est presque déstabilisant... admit-elle avec un sourire.
Elle désigna de sa cravache la coupe avec les pierres translucides.
- La question n'est pas vraiment posée dans le bon sens. En fait, j'ai demandé aux deux artisans ce que leur confrère répondrait à la question: "Y a-t-il du poison dans la coupe sertie de pierres translucides?" et les deux ont répondu "non".
Elle continua de rester professionnelle malgré cet oubli et afficha une attitude sûre, comme si elle avait tenté de pousser le runner à la faute ou de tester la subtilité de son esprit.
- Ton esprit aiguisé t'a permis d'éviter de te précipiter inconsciemment sur les coupes. On ne peut que prévenir les trackers de se méfier des brunes et de leurs esprits subtils.
L'animatrice lui adressa un sourire et semblait intéressée par le choix de la runneuse.
|
 |
|
|
 |
Le Saint Graal |
 |
Posted: Sun 18 May - 19:11 |
|
|
| Message |
|
|
|
Les deux avaient répondu "non" à cette question , celui qui dit la vérité dit donc que le menteur dira "non" si on lui demande s'il y a du poison , la jeune femme savait maintenant que la coupe aux pierres transparentes était à éliminer. Il ne lui restait donc que la coupe aux pierres vertes avec la mention " bois et tu vivras" et celle aux pierre rouges avec la mention inverse. Devait elle céder à la facilité et prendre la coupe soit disant sans poison ou prendre le risque de mourir en choisissant l'autre ?
Soudain la réponse lui vint , si le menteur avait fait deux coupes , il ne pouvait pas avoir inscrit " bois et tu mourras" car alors celui censé dire la vérité aurait mentit en choisissant d'inscrire "bois et tu vivras", car cette coupe, celle aux pierres vertes contiendrait du poison.
La bonne coupe est celle aux pierres vertes car le menteur n'a pas pu faire celle aux pierres rouges, en faite il n'a fait que celle aux pierres transparentes. Celui qui dit la vérité ne ment pas , par consequence s'il le menteur avait fait celle aux pierres rouges, celui qui dit la vérité aurait logiquement mentit en faisaiant celle aux pierres vertes, ce qui ne peut être le cas et le contraire est tout aussi improbable, si le menteur à fait celui aux pierres vertes, cela veut dire que celui qui dit la vérité a fait l'autre , donc les deux coupes contiendraient du poison , ce qui n'est pas le cas, se serait truqué les règles du jeu.
Jenny saisit la coupe aux pierres vertes et la porta à ses lèvres. _________________________________________________
Who is Jenny ?
|
|
 |
|
|
 |
Le Saint Graal |
 |
Posted: Sun 18 May - 22:17 |
|
|
| Message |
|
|
|
Jenny Logan porta la coupe aux pierres vertes à ses lèvres et put sentir une eau fraiche couler dans son gosier.
L'animatrice, quant à elle, prit une mine horrifiée.
- Naaaaannnn ! C'était pas la bonne et si j'avais dis qu'elles étaient pas empoisonnées, c'était pour que tu joues le jeu de les boire, s'écria-t-elle avec effarement. Allo ? La régie ? On a un problème, il me faut une équipe médicale !
Alors que la runneuse devait peut-être être en train de flipper, Silver ne put maintenir son stress plus longtemps et éclata de rire.
- C'était une blague. Tu as correctement deviner, chère Jenny, lui avoua-t-elle avec un petit sourire malicieux.
Elle partie à reculons sans quitter des yeux la tueuse, la main proche de la zapette, vers une porte des artistes.
- Tu peux finir ta coupe et poursuivre ton chemin par cette porte, ajouta-t-elle en lui indiquant la direction pour poursuivre son parcours.
La jeune femme s'approcha de la porte. Les pans coulissèrent dans le mur pour la laisser passer et se refermèrent immédiatement derrière elle.
[ Si Jenny Logan a envie de tenter de sortir par là, elle se rendra compte que les portes sont fermées et qu'elle ne peut les ouvrir. ]
Silver tira une langue taquine à la caméra. Elle aurait pas du mater autant de DDC de l'émission... normalement seul Willow s'amusait de ce genre de blagues.
|
 |
|
|
 |
Le Saint Graal |
 |
|